C’est avec plaisir que nous vous présentons l’idée et les objectifs qui président au nouveau salon professionnel EXPOMECH. L’accent est clairement mis sur un tour d’horizon complet de l’univers MME suisse et de sa diversité. Venez le découvrir!

L’entreprise Suisse

En choisissant Berne comme emplacement pour l’organisation de ce salon, EXPOMECH envoie un signal clair au renforcement de la place industrielle suisse. Grâce à ses conditions attractives et à sa remarquable accessibilité, Berne constitue un cadre idéal pour tous les professionnels visiteurs et exposants venant de Suisse Alémanique ou de Romandie, ainsi que pour tous les partenaires internationaux. Salon moderne de la sous-traitance et de la fabrication du secteur MME suisse, EXPOMECH met en vedette la «Suissitude» et s’enrichit par un savant dosage d’invités internationaux de qualité. La transformation numérique à l’ère de l’industrie 4.0 est particulièrement à l’honneur. EXPOMECH est ainsi directement en prise avec les problématiques des acheteurs techniques, des ingénieurs de conception et des décideurs suisses et étrangers.

Le facteur humain

L’automatisation et l’interconnexion du monde de l’entreprise ne font que s’accentuer, ce qui n’empêche pas EXPOMECH de se focaliser sur le facteur humain. C’est le point de rencontre de la filière: EXPOMECH se doit de laisser la parole aux professionnels, de s’inscrire dans la durée en présentant l’offre de formation initiale et continue et de proposer une expérience inoubliable aux exposants et visiteurs.

Plateforme B2B

EXPOMECH constitue une plateforme de dialogue et de transfert de connaissances exceptionnelle: les toutes dernières tendances comme l’industrie 4.0, l’intelligence artificielle, le « machine learning » ou la fabrication additive sont abordées au cours d’un forum spécialisé et d’ateliers thématiques. Acteurs établis ou startups, tous peuvent interagir et dialoguer avec les visiteurs professionnels pour faire valoir leur expertise! Le B2B de qualité suisse!

Numérique

Les salons professionnels classiques ne sont pas épargnés par la digitalisation. C’est ce qui a conduit EXPOMECH à renforcer son action sur le réseautage avant et après la tenue du salon. Notre plateforme de networking (mise en ligne à compter de l’automne 2018) permet aux exposants et aux visiteurs d’optimiser leur présence ou leur visite et de rester en contact après le salon. De plus en plus, EXPOMECH affichera sa présence sur les réseaux sociaux pour développer sa notoriété et sa renommée parmi la nouvelle génération.

Présence durable

EXPOMECH a pour vocation à devenir l’événement incontournable de la filière: un rendez-vous immanquable tous les deux ans à l’automne et toujours dans l’air du temps. Nous comptons sur la contribution permanente et précieuse de notre conseil consultatif, de nos exposants et de nos visiteurs pour concrétiser cette ambition.

Communication

Aujourd’hui, dans le monde des affaires, communiquer clairement et en toute transparence pour atteindre sa cible n’est pas une tâche aisée. Avec sa newsletter EXPOMECH entend communiquer régulièrement en direction d’un large public. Une large couverture dans les principaux médias professionnels nationaux et internationaux lui permet d’assurer une visibilité auprès des professionnels d’aujourd’hui et de demain.